Je leur conseille à tous de sortir des pays mécréants et de se rendre dans les pays musulmans pour trouver l’apaisement dans la religion et la vie mondaine.
Le Prophète a dit :
« Je me désavoue de tout musulman qui vit parmi les polythéistes. »
Ce désaveu implique que celui qui vit parmi les polythéistes soit livré à son âme faible. Il est éprouvé par les difficultés, l’adversité et les angoisses de la vie. Et ceci est un rappel et une exhortation.
Des frères en pays mécréant gagnaient en un seul jour plusieurs centaines de dollars. Des frères disent qu’ils gagnaient en un seul jour plus de cinq cents euros. Ceci est le salaire d’un seul jour et malgré cela, il n’arrivait pas à la fin du mois sans avoir des dettes.
Alors qu’en terre d’Islam, après qu’Allah lui ait facilité la hijra, il gagne à la fin du mois ce qui équivaut à la moitié de cette somme. En un mois, il ne gagne que la moitié de ce qu’il gagnait en un seul jour. Il gagne environ deux cent cinquante euros à la fin du mois en terre d’Islam.
Et malgré ça, il trouve le repos, la sérénité, le confort, la bénédiction dans le temps, l’argent et les enfants comme il ne pouvait le trouver en terre de mécréance.
Ceci est une réalité incontestable par celui qui connaît la vie des gens en terre de mécréance.
C’est pour cela que nous leur conseillons à tous de se précipiter d’émigrer des pays mécréants vers les pays d’Islam. Ceci est meilleur pour eux et c’est même une obligation vu l’état des gens dans ces pays.
Extrait d’une Fatwa [1] de Cheikh Abdullah Al Adani
Traduit et publié par daralhadith-sh.com